La Clef C'est Vous

1 an déjà…

Home  >>  Bien-être  >>  1 an déjà…

1 an déjà…

On avril 10, 2020, Posted by , In Bien-être,Blog, With 6 Comments

Et oui, ça fait un an que je n’ai pas écrit un mot sur mon blog ! C’est pourtant pas du fait que j’avais rien à dire…lol !

Un an de chamboulement

En fait une année n’a pas été de trop pour tous les événements que j’ai vécu. Rien de transcendant et en même temps, que des bouleversements profonds de vie. Le premier en mai avec un déménagement subit, dans les 2 sens du terme, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite sans préavis et surtout sans gant (de notre copine propriétaire) ! Et comme les choses sont toujours bien faites, lors d’un concert on discute avec des amis, qui nous parlent d’un logement et hop 3 semaines plus tard déménagement – aménagement dans une maison, quasi celle que j’avais demandé à l’univers (manque la baignoire et la cheminée en fonctionnement) !

En même temps j’étais en relation avec un centre de formation car j’étais intéressée depuis fort longtemps par la formation de formateur, ça fait redondant mais ça ne l’est pas ! Hop, me voilà acceptée pour une session qui débute en juillet, 7 mois à temps complet, certification obtenue en février dernier !

En juin, je fais mon examen annuel gynécologique et j’apprends que le frottis n’est pas bon, papillomavirus, conisation recommandée ! Euh… Là j’ai pas digéré l’information, vraiment pas du tout, comme j’avais déjà eu cette opération en 2006, ça m’a un peu – beaucoup secoué de l’intérieur. J’ai mis quelques mois, quelques discussions avec des amis, des professionnels de la santé, pour arriver en mars dernier à vivre une opération plus conséquente, hystérectomie totale dans des conditions idéales.

Pendant ce temps

Je continue la formation super intéressante et super soutenue, je pars en stage en septembre avec une entreprise de Tahiti, cliente de mes prestations de coaching. J’en profite pour voir mes amis, mon ancien lieu de vie, une reconnexion parfaite.

Et comme l’année n’est pas finie, novembre arrive et là nouveau bouleversement. Mon papa qui a la tête qui ne va plus comme avant, démence sénile, un choc. Pour lui qui voit que ça n’est plus comme avant, pour ma maman, pour moi qui ne le reconnaissons plus, complètement démunies devant cette maladie, émotionnellement à fleur de peau, physiquement épuisées.

Je suis quand même repartie à Tahiti fin décembre pour effectuer mon dernier stage de formation, dans la même structure, environnement favorable et privilégié, dont j’avais besoin à ce moment là. Je suis arrivée là-bas avec les fortes pluies, qui m’ont permis de rester à l’intérieur, besoin de repos, de ressourcement, de me bichonner.

Après la pluie, le beau temps…Demandez et vous recevrez…

C’est fabuleux comme les adages s’avèrent justes de bon sens. C’est ce que je fais depuis des années, et que je continue à faire puisque ça marche.

Alors oui il m’a fallu une année de digestion et d’indigestion, de maux de tête et d’estomac, de pleurs, de peurs et de colères. Les événements se succédant à un bon rythme (!!) j’ai eu quelques difficultés à prendre le temps, à traverser les secousses, et en même temps tant qu’il pleut, y’a pas grand chose à faire d’autre que de laisser la pluie tomber, parfois de s’abriter.

En attendant patiemment que le soleil revienne, en janvier, période de renouveau et de vœux, j’ai demandé un changement profond et véritable dans ma vie. Dans le sens où j’ai déjà beaucoup fais le vide ces 3 dernières années, quitter Tahiti, voyager autour du monde, s’installer en Bretagne, il me restait des liens, des croyances, des comportements inadéquats avec ma vie d’aujourd’hui.

Et là je me dis que je suis véritablement exaucée… Le confinement est arrivé !

Pour moi le jour de mon opération, reset total, représenté symboliquement par cette partie de moi qui est partie.

Je n’ai plus d’activités professionnelles, plus de revenus, ne sors plus, ne vois plus mes parents.

Je suis à la maison, avec mon amoureux, au programme lecture, rempotage des plantes, cuisine, je regarde des webinaires, des séries, je rigole, j’échange via les réseaux avec les amis, je téléphone avec ma maman qui préfère que je reste chez moi pour l’instant, j’écris.

et puis surtout je fais rien de spécial.

Je vis la vie comme elle vient et j’adore ça !

6 Comments so far:

  1. Agnès Lyleire dit :

    T’as oublié l’épisode marocain…

  2. Marie dit :

    Merveilleux de te lire …
    Merci de ce partage !

  3. Gerard dit :

    Coucou ! Au plaisir de se faire un skype si cela te dit ? Bises