La Clef C'est Vous

Ateliers en Groupe

Home  >>  Ateliers en Groupe

L’énergie du groupe de paroleécoute talent

Parce que l’énergie du groupe apporte encore +++, de résonances, d’échanges, de partages.

Un temps à chacun

Il est essentiel dans notre communication de vivre ce qu’est un vrai temps de parole, tout comme un temps d’écoute, autant pour soi que pour les autres. Un moment à soi, que l’on vit en pleine présence.

Par nature, les êtres humains vivent en groupes, et recherchent de bonnes relations, de la collaboration, coopération, parfois de meilleure inadaptée. Aujourd’hui, nous sommes plus de 7 milliards d’individus sur la terre et chacun est différent et unique. C’est pourquoi veiller à nos relations et faire en sorte de les entretenir de la meilleure façon pour chacun est fondamental pour tous. Pour y parvenir, il n’existe pas de formule magique, seulement quelques principes qui ont fait leurs preuves.

Et cela commence par vivre une bonne relation avec soi-même, le but étant de vivre plus de bien-être, un état d’apaisement intérieur et d’harmonie qui se reflète l’extérieur.

Alors nous pouvons cultiver la sérénité qui permet de mieux être en relation et favorise l’harmonie avec les autres et donc de nourrir le besoin de lien et de communication qui est un des piliers du plaisir à la maison, dans ses activités quelles qu’elles soient.

Un temps d’écoute essentiel

Et pour vivre de belles relations, avec soi, avec l’autre, il convient avant tout, de subvenir à ses besoins, de s’aimer, et pour cela :

  • S’écouter avec bienveillance
  • Se féliciter et s’encourager
  • Prendre soin de ses besoins et de ses désirs
  • Se remettre en question

Quelle est votre relation avec vous-même, comment vous aimez-vous ?

 

Le déroulé d’un atelier

Je propose des ateliers en petit groupe de 8 personnes maximum, avec une rencontre mensuelle, sur une durée de 6 mois minimum.

Soit le sujet est défini à l’avance, soit chaque personne aborde le sujet qu’elle souhaite, et les participants accueillent les résonances en eux, les liens avec leur propre vie.

Durée de l’atelier 3h