La Clef C'est Vous

Austin Texas Blues City

Home  >>  Uncategorized  >>  Austin Texas Blues City

Austin Texas Blues City

On mars 15, 2018, Posted by , In Uncategorized, With 4 Comments

Texas Blues

Ça y est ! Après une dernière halte à « La Grange », étape obligatoire pour tout bluesman qui se respecte, nous retrouvons en fin de PM mon super pote et bassiste des MC’S : David. Il a fait le plein de bonnes bières texane pour notre accueil dans la jolie maison spacieuse que nous avons loué.

Comme on vient de se taper une bonne journée sur la route, on va faire des courses et préparer le BBQ pour cette 1ére soirée de retrouvaille.

Le lendemain, pèlerinage devant la statue du grand Stevie Ray Vaughan (l’un de mes maîtres), visite dans quelques music shop histoire de baver un peu sur des vieilles guitares, repérage des concerts à venir.  Yes !!! G-Love & special sauce en concert demain au Stubb’s, trop cool !!!

David a la bonne idée de louer une salle de répète pour jouer ensemble, il est vrai qu’après 2 mois, ça me manquait sévère de ne pas envoyer un peu les watts, reste plus qu’à se trouver un batteur.

Le Continental, Club mythique sur congress avenue propose une soirée avec 3 super groupes dans le pur style texan, Rockabilly, Jump Blues & Country, effectivement les 3 bands sont au top. Nat préfère rester à la maison et nous laisser entre gars, et ça ne loupe pas, on se fait draguer par 2 filles, sympa les texanes. En cours de soirée, David discute avec un washboarder/batteur, qui jouait seul à 20 mètres du club, Washboard Tie Guy (Rob), il chante et joue en même temps et son show est plutôt sympathique & fun. Voila on a trouvé notre batteur. On jouera 2 jours + tard dans une salle de répète pas cher et équipée (Batterie, ampli basse & guitare, sono). David louera même une basse pour une poignée de dollars. 3 heures avec les amis à envoyer du Blues & du Rock’n’roll, ça fait trop du bien.

Et le club qui m’attirait le + était le Antone’s , où les frères Vaughan et d’autres sommités du Texas Blues ont foulé les planches, et ça le fait carrément, le mardi soir un trio blues sur scène talentueux, l’ambiance est vraiment cool, et il y a même un photomaton à l’entrée avec la signature du lieu légendaire.

Direction San Antonio, la Venise du Texas, petite ville magnifique avec des canaux en centre ville avec promenade tout le long, very quiet. Visite à Fort Alamo, où Davy Crocket est mort en défendant le fort contre les mexicains, musée du Western, statue de John Wayne, bouffe mexicaine et on a même fait notre photo souvenir, déguisés en cow boy.

On se fera la dernière soirée, un BBQ avec Rob et sa chérie, encore une très bonne rencontre de gens formidable et super cool.

Décidément Austin est une ville super pour la zic et les gens sont cool, avec NOLA, elle reste en haut de ma liste.

Allez le dernier pour la route !

C’est parti pour notre dernier road trip sur le sol américain (pour cette année, bien sûr). Cette fois avec David qui est aussi enchanté que nous. Il n’y a pas a dire le raod trip, c’est ce qu’on a préféré, on s’arrête quand on veut, on roule tranquille, on passe par les petites routes dès que possible, on traverse des petits villages, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour voyager et chanceux que je suis, Nat adore conduire.

Et du coup on fait la portion de la route 66 qui manquait à notre palmarès.

Lubbock chez Buddy Holly, le museum du Rock’n’Roll à Clovis, une étape de 2 nuits chez notre amie Patty à Albuquerqe. Retour au musée de vieilles voitures à Santa Rosa, un stop chez les extra terrestre, plutôt étonnant, la ville de Billy the kid, notre dernière nuit au « el travatore «  avec un boss très accueillant et qui prendra le temps de nous expliquer l’histoire de Kingman, petit ville historique de la route 66. David verra la neige à Williams et la célèbre vague de surf « the wedge » à Balboa Beach en dessous de Los Angeles.

Grosse bise mon pote, on se revoit cet été en France comme promis et à très bientôt l’Amérique, car il nous reste encore beaucoup à voir ici.

On aura fait la route 66 à 90%, traversé la Californie, le Nouveau Mexique, Oklahoma, l’Arkansas, le Tennessee, le Missouri, l’Illinois, le Québec, le Vermont, New York, le Maryland, la Virginie, la  Caroline du nord & du sud, la Géorgie, la Floride, l’ Alabama, la Louisiane, le Texas, l’ Arizona  & le Nevada.

Un nombre de petites villes et villages étonnants ou pas, et des personnes charmantes dans l’ensemble. Pas une seule fois nous avons ressenti le coté insécurité qu’on nous raconte souvent ou qu’on voit dans les films. Vivement notre prochain road trip au pays des cow boy, du rock’n’roll & des hamburgers.

Prochaine destination : le pays des sushis, des mangas et des samurais. kon’nichiwa le Japon !!!

   

4 Comments so far:

  1. Segaud Guy dit :

    ça a l’air de plus en plus passionant,bravo ,continuer cpmme ça.bisous
    àtous les deux.

  2. Fourny Cathy dit :

    Hello Rom et Nat,
    Je vois que tout va bien c’est super
    Merci pour le partage de vos aventures c’est genial de pouvoir vous suivre.
    Merci également pour les belles photos qui nous permettent de vivre votre aventure.
    Je vous embrasse bien fort prenez bien soins de vous, et continez à nous faire rêver par vos photos.
    Bisous bisous à la prochaine.

  3. Claudette dit :

    J’ESPÈRE Que tout va comme vous voulez, et que ça continuera comme c’est parti .la petite mère comme dit Robin.

  4. Gerard dit :

    Super et maintnant j’attends avec impatience le pays du soleil levant. Bises, Gerard