La Clef C'est Vous

En Californie, comme à la maison !

Home  >>  Blog  >>  En Californie, comme à la maison !

En Californie, comme à la maison !

On décembre 20, 2017, Posted by , In Blog,Voyage, With 8 Comments

Il y a des endroits comme ça …

Je ne sais pas expliquer cette sensation de se sentir comme à la maison à chaque fois que je suis en Californie du Nord, vers San Francisco.

Nous sommes arrivés le 02 décembre, et pris la 101 jusqu’à Santa Cruz, avec une nuit à Pismo et un stop à Paso Robles, histoire de se restaurer gentiment et aussi commencer à s’habiller. Après toutes ces années à Tahiti et des vacances hors Territoire uniquement à la belle saison, la garde robe est à refaire pour l’hiver. Il fait un peu moins de 10° actuellement, et à Montréal il fait déjà en dessous de zéro qu’on ne sait même plus ce que ça signifie !! Il est temps de troquer le pareo et enfiler blouson, chaussettes, gants et bonnet !!

En Californie, entre San Jose et Millvalley

Bay area, autour de San Francisco. La première fois que j’y suis allée en 2012 je me suis sentie comme chez moi, tout me semblait, et me semble toujours aujourd’hui, facile, simple, le climat, les paysages, les gens, tout me convient.

Ces 2 premières semaines ont donc été plus un séjour qu’un voyage. Les retrouvailles avec les amis, les visites, les repas, les concerts, voilà comme à la maison !

Vivre le pareil ailleurs ?

Parfois je me dis que le voyage c’est aussi ça, vivre pareil mais ailleurs, différemment. Pareil dans le sens où on est avec les personnes que l’on connaît, dans des endroits que l’on connaît. Et différemment, parce que le lieu géographique n’est pas celui habituel, que le climat change (j’avoue apprécier de retrouver un peu de fraîcheur !), les habitudes de conduite, la langue, les vêtements. On se dépayse progressivement, on recherche du nouveau avec toujours des liens avec ce qu’on connaît, ça me montre à chaque fois combien le changement peut faire peur et qu’il est bon et peut-être utile d’y aller à son rythme !

Alors après 2 semaines en Californie, nous sommes partis en vadrouille.

Départ pour Albuquerque, Nouveau Mexique. C’était mon cadeau d’anniversaire pour mon chéri, le concert de Brian Setzer Orchestra et quelques jours de balades à Santa Fe et Albuquerque. Notre seul vrai souci concerne les températures, on a carrément oublié ce que c’est que d’être en dessous de 10°. Enfin on a oublié dans notre tête, parce que notre corps lui se souvient et il semble bien se plaire. Mettre des gants, porter le poncho, se dépêcher  à s’habiller après la douche, on retrouve vite certains automatismes et ça nous amuse (pour l’instant) !!

Golden Gate  Pier 39 Rom MC at Sam's BBQ San Jose Albuquerque Shamrock BSO concert  Santa Fe Route 66 Route 66

Prochaine étape, 13 jours sur la route 66 Alburquerque – Chicago.

 

8 Comments so far:

  1. Joce dit :

    Je pense bien fort à vous. Quelle belle aventure ! Hâte de voir les prochains épisodes Bises

  2. Marlène Payan dit :

    Quel bonheur de vous lire les amis et de vous savoir en pleine forme !!!
    Énormes bisous <3

  3. Elodie dit :

    On a l’impression de voyager avec vous merci pour ton partage et have fun ❤️

  4. isa dit :

    Encore, encore, j’ai hâte de lire la suite…j’y étais là et te lire m’a même légèrement rafraichie. Ici, il fait une chaleur bien, bien moite. Un vrai Noël ! Bisous Isa

  5. kareen dit :

    Iaorana ! ! ! Ma bien-aimée et Rom ☉
    Je suis ravie de lire vos expériences, voir vos photos, vous. En amoureux, je voyage par la lecture de vos partages.
    Et hummm OK C BON ! !!!

  6. Cedrick. dit :

    Alors ce concert de Setzer, c’etait Brian ? Profitez bien de la fraîcheur, ici on étouffe ! C’est cool de vous suivre , profitez bien les Zamis ! Bises

  7. Segaud dit :

    Avons vu vos photos c » magnifique on pense bien à vous bisous

  8. Segaud Guy dit :

    nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles,ainsi que le détail de votre itinéraire,bravo nat’,nous suivons attentivement ces messages.nous vous souhaitons une bonne continuation de ce fabuleux voyage.on a l’habitude de faire le mariage avant le voyage,comme quoi tout peut changer! nous sommes contents pour vous deux toute la famille suit cela .gros gros bisous à vous deux CLO ET GUY.