La Clef C'est Vous

C’est reparti pour un petit jeûne !

Home  >>  Alimentation  >>  C’est reparti pour un petit jeûne !

C’est reparti pour un petit jeûne !

On mai 9, 2018, Posted by , In Alimentation,Bien-être,Coaching, With Commentaires fermés sur C’est reparti pour un petit jeûne !

L’importance de la nourriture dans la vie !

Je ne sais pas si c’est culturel, je l’entends régulièrement, les français parlent très souvent de manger ! Lors d’un repas, non seulement on mange, en plus on parle de ce qu’on mange, et de ce qu’on va manger le soir, le lendemain, du resto de la veille ! Sans parler des échanges sur les bons vins, les bonnes adresses, les produits.

Le jeûne, en revanche, même si on en parle de plus en plus, semble encore rebuter plus d’un.

Bref, je suis convaincue de la loi d’attraction, on attire ce que l’on vit, et me concernant, mes sens sont bien trop occupés avec l’alimentation !

Besoin d’une cure de désintoxication.

Jusqu’à il y a 2 ans, j’avais « un rapport délicat » à la nourriture. Le trio faire les courses – préparer les repas – manger était loin d’être une partie de plaisir. Et tout cela confortait un second trio en moi : peurs, de grossir – passer trop de temps à table – dépenser de l’argent. Pour dire que je ne portais pas un regard bienveillant sur l’alimentation.

Heureusement, en tant que professionnelle du mieux être, j’adore être mon propre cobaye et donc je m’expérimente avant de partager.

Aussi en 2016 j’avais écrit sur mon tout premier jeûne, depuis je fais ce que l’on appelle le jeûne intermittent. Ce sont des moments fabuleux, qui m’ont permis de guérir du chikungunya, ce qui était mon objectif et également effet induit, de changer ma façon d’être. J’ai vécu une cure de détox en profondeur, et le bénéfice très agréable, celui de retrouver le plaisir. Mon trio courses, préparation, manger est maintenant un régal, autant pour moi que pour mes proches qui apprécient ma cuisine.

Mon expérience de 2016 avait même fait passer à l’action 2 amies Nathalie et Véronique, qui ont fait une semaine de jeûne en juillet 2017.

Toutefois ma problématique de prendre du poids avec une déconcertante facilité est toujours présente !

Le voyage initiatique

Avant de partir, je me suis dit que j’allais profiter de notre voyage pour m’observer, et les premiers mois j’ai justement bien profité comme on dit gentiment pour les kilos stockés !

Entre le besoin de se rassurer, de se faire plaisir, de découvrir des nouveaux plats, bières, vins, de partager avec les amis ! Au vu des photos je vois bien la place que prend la nourriture dans mon emploi du temps.

Le séjour en Grèce me fait être encore plus présente à ce que je vis. Le fait de pouvoir acheter des produits frais, de qualité et à des prix très intéressants, me donne encore plus envie de retrouver les sensations connues après le jeûne, quand le corps se sent nettoyé de l’intérieur.

En début d’année, quand Nathalie a su que je serais en France cet été, elle m’a informé qu’elle réitérera le jeûne en juillet avec Véro et m’a proposé de me joindre à elles pour une semaine. J’ai de suite accepté, en plus d’être en super compagnie, dans un bel endroit, en Anjou, et se faire du bien, que dire de plus ! Mon objectif cette année est de me libérer du second trio, peurs de grossir – passer trop de temps à table – dépenser de l’argent.

Suite aux prochains épisodes

En route pour la descente, non pas celles des verres, mais celle vers le jeûne. Comme en 2016, j’avais commencé début juin avec des jus de légumes, cette fois, étant en voyage sans extracteur à portée de main, ce sera légumes tout simplement, salades composés et autres variantes.

Je vous en dis plus dans un mois…

 

 

Comments are closed.