La Clef C'est Vous

En Grèce, le bonheur tout simplement

Home  >>  Bien-être  >>  En Grèce, le bonheur tout simplement

En Grèce, le bonheur tout simplement

On mai 5, 2018, Posted by , In Bien-être,Blog,Voyage, With 6 Comments

La Grèce, un pays de couleur

Pour ceux qui suivent notre périple, nous sommes partis le 1er décembre, et en Grèce depuis le 18 avril pour un mois. Alors après un mois et demi au Japon, j’avoue que d’arriver à Athènes m’a fait le plus grand bien.

Le charme de la Méditerranée,

Niveau température déjà, grand ciel bleu, soleil, achat de sandales obligatoire. Et puis l’environnement, bien qu’ayant commencé par la capitale, ville très jolie, petites ruelles comme on aime et monuments magnifiques, le site de l’Acropole est impressionnant. Et en même temps ville bien « abîmée » par les tags, bâtiments abandonnés, etc…

Ensuite on a loué une quinzaine de jours une petite maison en bord de mer à Eretria, charmante ville balnéaire, calme et bien située pour de jolies excursions.

La première semaine on a profité de retrouver les saveurs connues et appréciées, légumes, poissons, après les mois d’hiver et le Japon, de manger tomates fraîches et autres produits de la Méditerranée, nos papilles et notre moral se sont retrouvés au beau fixe !

Et la deuxième semaine avec des amis, Nathalie qu’on a connu à Tahiti, on a fait formation pnl ensemble, et son ami Michel, on a davantage visité et surtout marché au bord de plage en refaisant le monde 🙂

Le voyage fait rêver, vibrer

Je vois sur les réseaux le nombre de personnes qui partagent sur leur voyage, ou leur envie de voyager. Et depuis 2-3 ans l’alliance voyage-travail qui a le vent en poupe (merci internet !!), peut-être aussi parce que je suis concernée. L’effet loi d’attraction, on attire ce que l’on vit.

J’ai toujours voyagé, mes parents chaque année nous faisaient visiter la France et l’Europe. Espagne

Au plaisir qui devient besoin, d’aller voir ailleurs, d’apprendre, de changer d’air, de vivre différemment, s’ajoute la capacité à s’adapter, à élargir la fameuse zone de confort.

Et ça j’adore, nous voir être et faire dans des circonstances nouvelles. Et donc je vois que plus on voyage moins on se trouve dépourvu, plus on a de ressources, et surtout plus on est ouvert. En discutant avec Rom à l’instant de ce sujet, ces 5 premiers mois de voyage se sont passés comme sur des roulettes. Les seuls moments où j’ai ressenti du désagrément, ça venait à chaque fois de moi, et de mes peurs avec l’argent notamment ! (et oui c’est toujours là, moins mais encore !!).

On reste en Grèce

On aime tellement qu’on a décidé d’y rester encore un peu et découvrir davantage. J’ai envie de visiter ce beau pays, apprendre un peu plus sur ce pays, les sites et les gens, également peaufiner mon bronzage, prendre encore des bains et savourer autant les bons produits que les beaux paysages.

Prochaine étape le Péloponnèse…

Eretria    

 

 

 

6 Comments so far:

  1. Gerard dit :

    Merci pour ce partage, cela donne envie de passer un long moment en Grèce. Bises,

  2. Nathalie COBESSI dit :

    À peine rentrés, je regarde les photos et je peux dire :nous y étions !!! Bisous désormais ardennais !

  3. Segaud Guy dit :

    bravo, vous nous faite envie.à bientôt j’espère…

  4. Fourny Cathy dit :

    Merci pour ce partage de voyage, ça nous fait voyager également,vos photos sont superbes. Profitez-en bien et au plaisir de vous revoir parmi nous. Je vous embrasse bien fort.

  5. Joce dit :

    Quelle formidable aventure depuis TAHITI ! Un petit tour par l’Hexagone est-il prévu dans notre fabulous trip ? Bisous et à bientôt j’espère.

  6. Isabelle dit :

    Vous me faites rêver…continuez !