La Clef C'est Vous

Let good times roll : Côte Est, du Nord au Sud

Home  >>  Blog  >>  Let good times roll : Côte Est, du Nord au Sud

Let good times roll : Côte Est, du Nord au Sud

On février 17, 2018, Posted by , In Blog,Emotions,Voyage, With 6 Comments

Que c’est bon de rouler

On a quitté Montréal pour New-York en prenant l’Amtrak, train très agréable, passage de la frontière confortablement installés dans notre fauteuil. Puis on a pris le bus pour rejoindre Washington. Et enfin loué une voiture, pour la différence de prix on a pris confo, jeep grand cherokee pour rejoindre Austin.

Du Nord au Sud, des cities à la country, du mental au cœur, le parallèle m’est vite apparu. Plus je descends, mieux je me sens !

Les villes

Alors NYC, j’ai beaucoup aimé, faut dire qu’on était super bien situé près de Columbus et Central park, et surtout on a eu une guide parfaite Isa, qui y vit depuis plus de trente ans et qui nous a fait découvrir différents quartiers avec passion. Greenwich, west village, Tribeca, Soho… qui a dit que Manhattan ne se visite pas à pieds ?? et de préférence la nuit. On y reviendra plus longtemps, on a juste goûté !

Et on a continué sur Washington DC, euh… les bâtiments et monuments connus, les parcs, Georgetown, faisait très froid, bon ben voilà.. je n’ai pas vibré, j’aurai du mesurer la fréquence énergétique de la Terre, ça me semblait faible !

Alors on a retrouvé pépette et on a pris la route vers le sud…

Je parlais d’énergie, une fois franchie la Virginie et arrivés en Caroline du Nord, alors là, la vibration a commencé. Tout ne s’explique pas, c’est juste à vivre. En Caroline du Nord, puis par la suite, tout m’a semblé plus beau, plus vibrant, plus accueillant. Les températures ont augmenté, entre d’un côté les vastes étendues, des champs, des forêts à perte de vue et de l’autre l’océan.

Surf city, Wilmington, Myrtle beach, Charleston…on a avalé les kilomètres.

Mon coup de coeur, Savannah, GA. On a été accueilli par un orage avec forte pluie pendant une petite heure, puis beau temps ! J’ai beaucoup aimé cette ville, bord du fleuve, les jolies maisons, les parcs, les rues pavées, on a flâné.

On a continué vers la Floride, en passant par l’intérieur pour arriver à Tahallassee, puis sur le Golfe du Mexique Apachicola, Mexico Beach, Panama City, des noms exotiques pour des villes, des immeubles, qui attendent les flots de touristes.

J’ai préféré la côte à partir de Biloxi, Mississippi City, bord de plage dégagé et belles villas.

Destination New Orleans, quelle ville !!

Nous y sommes arrivés lundi gras, veille de mardi gras, quand on aime la fête c’est tous les jours, et à NOLA ils aiment ça. On a fait pareil, sitôt arrivés, sitôt partis en goguette dans le vieux carré et les alentours. On a marché, levé la tête pour voir tomber les colliers des balcons, on a rit, pris des photos, bu quelques verres, mangé un gumbo… Et on a remis ça le lendemain matin, avec la parade, qui dure toute la journée et colore la ville, des rues bondées jusque tard, très tard pour certains, parce que nous, depuis 10h le matin, à 18h on était hs ! Et une bonne excuse, on avait de la route pour le lendemain.

En route pour la Mecque des musiciens, Austin TX

9 heures de route d’une traite pour rejoindre David dans la maison qu’on a loué pour une semaine. Les gars sont au taquet, moi je vais en profiter pour mettre en place mes activités d’écriture, méditation, soins énergétiques à distance.

 

6 Comments so far:

  1. Gerard dit :

    C’est un plaisir de vous lire ! cela me fait voyager et aussi cela me reconnecte à toutes ces villes que j’ai jadis visité ! il y a bien longtemps !
    J’aime bien cette « mesure » énergétique des sites et villes traversées ! Je partage l’impresion sur Washington DC !

    Bon sejour à Austin et au plaisir de lire la suite

    • La Clef C'est Vous dit :

      merci Gérard, en voyageant je vis l’endroit et c’est parfois bien différent de ce que j’imaginais, c’est toujours passionnant ! Bise du Texas 🙂

  2. Claudette dit :

    Nous vous souhaitons de continuer ce merveilleux voyage beaucoup de gens voudraient être avec vous. Il fait beaux être jeune vous avez eu une bonne idée.plein de gros bisous maman.0

    • La Clef C'est Vous dit :

      merci… oui c’est bien agréable de voyager et de faire de belles rencontres, à tout bientôt bises

  3. Pascale dit :

    Cela rappele de bons souvenirs .en effet J avais également adoré Savanah . Continuez bien . Prenez en plein les yeux et merci de nous faire partager ce beau voyage
    On vous embrasse .