La Clef C'est Vous

La météo, reflet de notre vie.

Home  >>  Besoins  >>  La météo, reflet de notre vie.

La météo, reflet de notre vie.

On janvier 9, 2018, Posted by , In Besoins,Bien-être,Emotions,Voyage, With 3 Comments

La météo intérieure ou comment élargir sa zone de confort.

J’expérimente actuellement le froid québécois. Nous avions prévu le séjour à Montréal en octobre, avec une arrivée le 30 décembre pour y rester 2/3 semaines environ.

Marie mon amie qui nous héberge, m’avait dit que c’est mieux de venir après noël si nous voulions voir de la neige. Qui dit neige, dit froid. Nous n’avions cependant pas pensé à « record » de froid !

-40° au compteur à quelques jours de notre arrivée, avec Rom on commençait à se poser quelques questions. Notamment serions-nous prêts à vivre cette expérience ??

On a quitté la chaleur de notre cocon, pour le froid de l’inconnu.

thermomètre

Début décembre il faisait 30° à Tahiti, durant notre road trip on est descendu petit à petit vers des températures moins habituelles pour nous.

Ça pourrait être une métaphore comme on aime en hypnose pour passer d’un état présent à un état désiré. C’est ça la météo, je regarde le temps qu’il fait à l’extérieur, je me renseigne, je m’habille en conséquence pour garder mon intérieur confortable et avancer tout aussi confortablement à l’extérieur, ou rester au chaud à l’intérieur !

 

La météo ressemble à une étape de changement dans la vie.

On passe par différents paliers, d’une situation confortable qui une fois bien vécue peut devenir inconfortable, alors on agit pour retrouver du confort dans l’inconfort.

Que ce soit avec des chaleurs ou du froid extrêmes, une situation désagréable dans les relations, le travail, le couple, les symptômes sont identiques. On bloque la respiration, on retient, on a peur, on se sent mal dans son corps, frustré, irrité, fatigué, on voudrait être ailleurs, autrement… et c’est ce qu’on va chercher.

Parallèle entre ce que je vis et la météo

J’ai quitté la France en 2003, j’étais à Pau, un été caniculaire, un hiver glacial. J’ai démissionné en juillet suite d’une situation orageuse avec un collègue, et en décembre j’ai demandé à mon ex mari de tout vendre suite d’une relation hostile. La météo et moi ne faisions qu’un !

Depuis que je vis à Tahiti je n’avais plus jamais regardé la météo aux infos. Faut dire qu’elle change peu, les saisons ont disparues de mon univers, j’ai vécu 15 années sous le soleil, avec quelques pluies torrentielles.

En un mois toutes les saisons

Cette année je suis venue 3 semaines en mai à Montréal. Je suis arrivée le 03 mai c’était l’hiver il faisait 0°, puis le printemps est arrivé et je suis partie le 26 mai en été +20°.

Ça m’a donné envie de vivre à nouveau les saisons, non plus les subir, mais les accueillir. D’expérimenter les cycles de vie, d’autres rythmes, j’ai comme l’impression de vivre une autre vie, nouvelle, alors j’apprends, je découvre.

C’est excitant, ça fait un peu peur aussi…. quand je vois la météo prévue pour notre prochaine destination !

3 Comments so far:

  1. COBESSI Nathalie dit :

    Coucou les canadiens

    J’ai en effet beaucoup pensé à vous lorsque j’ai entendu les températures. Chaque expérience nous en apprend sur nous même!!

    Gros bisous

    • Meryl dit :

      J’ai froid pour toi…
      mais je suis sûre que tu y trouves du positif, comme tu sais si bien le faire pour ttes les situations…
      jtembrasse…
      bisous à vous2

      • La Clef C'est Vous dit :

        gros bisous Meryl, le froid ça conserve et avec les températures d’ici on va même rajeunir !! 🙂