La Clef C'est Vous

Nouvelle année, nouveau regard (5/8)

Home  >>  Bien-être  >>  Nouvelle année, nouveau regard (5/8)

Nouvelle année, nouveau regard (5/8)

On février 2, 2017, Posted by , In Bien-être,Blog,Coaching,Relations, With Commentaires fermés sur Nouvelle année, nouveau regard (5/8)

V – LES EXPÉRIENCES A VIVRE

Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat. Albert Einstein

Cette citation m’amuse beaucoup car le cheminement personnel n’est justement pas une activité où l’on peut voir de suite le résultat.

Et il est vrai que j’ai rencontré sur mon chemin beaucoup de gens qui ont abandonné leur quête de développement personnel. Découragés, certains n’y ont tout simplement pas adhéré, faute de résultats concrets et visibles rapidement à leur goût.

Le temps est notre ami et peut être aussi notre pire ennemi quand les changements ne se profilent pas comme on le voudrait.

L’impatience marque parfois le pas et fait passer à côté de fabuleuses opportunités de vie.

Qu’à lui seul le temps est un facteur essentiel, un élément clef du périple vers soi. J’ai souffert moi-même de ce temps qui tarde à venir quand je voulais voir quelque chose se produire. L’ennui, le désarroi, le Quand ?

Puis le temps qui passe trop vite, qui défile à une vitesse effrayante, qui procure un sentiment de perte de contrôle me donnant l’impression de ne plus me poser, que tout arrive trop vite et se termine trop tôt. La passion, l’enthousiasme, le Encore !

La fameuse loi de la relativité. Alors j’ai appris à accepter, et il m’a fallu un temps pour ça.

Je me suis ainsi expérimentée à travers les rencontres.

En entretiens individuels avec des psychologues, psychiatres, coach, kinésiologues, en hypnose… etc.

Également lors de différentes formations en développement personnel, PNL, coaching, et aussi lectures, partages, tests et mises en application divers et variés de moi-même !

Comme tout apprentissage, il m’a fallu faire et refaire, chaque jour un nouveau pas, en respectant les stades de l’apprentissage.

J’ai appris que nous avons des croyances aidantes et aussi que nous pouvons transformer nos croyances limitantes.

J’ai appris également à écouter mon corps, mon cœur, ma petite voix intérieure, mon intuition, mon guide.

Au fil de ce travail personnel, en tant qu’actrice et observatrice, j’ai retrouvé le lien qui me manquait, le fil conducteur dans ma vie, une connexion, j’ai alors pu l’identifier : LA FOI.

Croire réellement et inconditionnellement, que tout existe, que tout est possible, que tout a sa place, que tout a un sens, que je peux croire en moi, en mon intuition, en la Vie, en l’Amour, en une puissance supérieure.

Et également, accepter parfois de ne pas tout comprendre. Tout ne s’explique pas rationnellement.

Depuis le jour où j’ai décidé de m’engager dans cette quête du bonheur, à utiliser les outils utiles pour atteindre cet objectif.

Inlassablement j’ai pris l’habitude de « traquer » mes émotions.

J’y suis attentive, concentrée tel un chasseur traquant sa proie. La reconnaissance du terrain, l’observation de la situation, l’action à son rythme et enfin la dégustation du résultat.

C’est comme suivre les niveaux logiques de Robert Dilts, décrire et vivre pas à pas les différentes étapes qui font notre globalité et nous amène à notre but ultime.

Comments are closed.