La Clef C'est Vous

On the road, Albuquerque – Chicago !

Home  >>  Blog  >>  On the road, Albuquerque – Chicago !

On the road, Albuquerque – Chicago !

On janvier 2, 2018, Posted by , In Blog,Emotions,Voyage, With 2 Comments

Un cours de géographie et d’histoire grandeur nature, et plus encore…

On a pris la route, pour 13 jours entre le Nouveau-Mexique et l’Illinois.

Presque 3.000 km à travers 7 états, Nouveau-Mexique, Texas, Oklahoma, Arkansas, Tennessee, Missouri et Illinois, et quelques villes visitées…C’est un peu excitant, stimulant, de rouler des heures sur des routes inconnues, de découvrir au fur et à mesure les paysages, les villes.

Nous avons choisi nos stops au « pif », à vue de nez sur la carte, en prévoyant environ 400 km par jour de route et parfois un stop de 2-3 jours pour prendre le temps dans les villes qui nous intéressaient.

Albuquerque, Santa Fe – Nouveau-Mexique

On a commencé notre périple en charmante compagnie avec Luke, notre pote musicien de San Jose CA, et son amie Patty qui a été notre guide pendant 2 jours. On voulait aller à Santa Fe, puisque tout le monde en parle, alors oui très jolie ville, un peu too much touristique ! On a préféré Albuquerque, plus authentique, plus simple, et tout aussi jolie.

Amarillo – Texas et Oklahoma city – Oklahoma

Deux villes où nous sommes passés, simple halte pour dormir. En revanche deux jours où nous avons bien roulés sur la mythique route 66 et traversés des endroits surprenants. Des petites villes désertes, Shamrock, Tucumcari, Elk city, ayant pour unique attraction un musée, avec comme thème l’automobile, la route 66, la conquête de l’ouest, les moyens de locomotion, de la bicyclette au train, forcément en anglais, et donc on a pas tout compris !!

Et toujours, le merchandising omniprésent, du tee-shirt au livre, en passant par les mugs, autocollants et affiches diverses, il y a de quoi dépenser des $$ et alourdir les valises ! Mais on s’en sort bien, on regarde, on flâne.

Nous avons eu un temps formidable avec un grand soleil, des températures idéales (14-16°), peu de circulation, moi qui adore conduire je suis gâtée 🙂

Fort Smith – Arkansas

Arrêt dans cette ville, en la traversant Rom a vu une boutique de boots et comme il voulait absolument s’en acheter on s’est arrêté chez Tip Top. Et il a trouvé chaussures à son pied, et même le cordonnier qui va avec pour protéger les semelles (il pense à tout) !

Memphis – Tennessee

On y est resté 2 nuits, dans un logement airbnb sympa, avec d’autres occupants, ça nous montre d’autres façons de vivre, c’est intéressant, et nous avions le même propriétaire à Nashville où nous sommes restés 2 nuits également.

Alors Memphis, il pleuvait, commençait à faire froid, et pour visite, au programme Graceland et Beale street. Comme nous ne sommes pas fan d’Elvis, on est juste passé devant, une vraie forteresse qui ressemble à un parc d’attraction, parking payant, entrée plus chère qu’un concert, pas pour nous ! On a choisi d’aller à Macy’s pour que je me trouve un manteau. Done !

Et sur Beale street, la rue se fait aller retour en 15 minutes, (à pieds) et bien plus en s’arrêtant dans les clubs. Rom a pu jouer quelques morceaux avec un musicien du coin, c’était fun. On est allé dans les clubs connus des musiciens, période très calme de l’année apparemment, c’était un peu désertique.

Nashville – Tennessee

J’ai beaucoup aimé, faisait encore plus froid, mais j’étais équipée 🙂 La ville est plus grande que Memphis, avec plus de clubs, de boutiques, de shopping, on y a trouvé nos boots. Offre à l’américaine, 1 acheté et 2 offertes, on s’est fait ce cadeau pour noël, de belles tiags, qu’on portera après le Canada !

St Louis – Missouri

Noël à St Louis, très belle ville avec de somptueux monuments et déserte le 25, idéale pour une visite de ville en voiture, moins pour trouver un endroit ouvert pour manger, incroyable je croyais que les grandes villes américaines étaient tout le temps en mouvement !!

Et nos premiers flocons de neige depuis toutes ces années à Tahiti, j’avoue que j’avais un peu d’appréhension à rouler sur la neige, j’ai mis 2-3 jours à me réhabituer, peur de perdre le contrôle….

Chicago – Illinois

J’adore cette ville, j’y suis venue en mai dernier, j’avais découvert la ville à pieds et à vélo avec Paula la nièce de Rom. Cette fois, je visite en voiture sous la neige et par -15°, c’est pas pareil, j’aime tout autant ! Maintenant que nous sommes bien équipés on se balade facilement, visite de ville, clubs de blues, Rom se régale. Et c’est romantique de marcher sous la neige.

On s’est logé dans un airbnb, bien situé, avec des colocataires là aussi, cette fois un gars originaire du Rwanda, qui parle le français, très sympa et nous partage ces bonnes adresses.

Ce soir, dernier concert en ville au Legends (ça me suit !! lol) et demain décollage pour Montréal, qui affiche des records de froid…à suivre

Et tous mes voeux pour cette nouvelle qui commence, je vous souhaite de vivre le meilleur en tout, avec Amour 🙂

 

On the road  Albuquerque Lunch Albuquerque Shamrock Route 66 Route 66 Musée Route 66 beatle ranch TumcumcariTumcumcari

 

 

2 Comments so far:

  1. Fourny Cathy dit :

    Coucou,
    C’est génial de pouvoir vous suivre j’adore.
    Bonne et heureuse année à vous deux avec pleins de bisous
    Bonne route pour la suite et à très bientôt les amis.
    Bizzzzzz

  2. Marlène Payan dit :

    On attend la suite des aventures avec grande impatience !!!!
    Gros bisous les loulous <3