La Clef C'est Vous

On the road trip again : de New-York à New Orleans

Home  >>  Blog  >>  On the road trip again : de New-York à New Orleans

On the road trip again : de New-York à New Orleans

On février 24, 2018, Posted by , In Blog,Voyage, With 2 Comments

Premier stop : New York City

On arrive en train à New York City, il est tard, tout semble encore ouvert, il y a beaucoup de monde. Notre hôtel est super beau, la chambre minuscule, pressés de se réchauffer et de se mettre au lit, on verra demain.

Waow !!! Ha ouaip effectivement c’est énorme et ça grouille de monde, une voiture sur 3 est un taxi … dur d’expliquer NY, ça se ressent . On verra Chinatown, Little Italie …. En fait plusieurs quartiers différents, un concert au BB King, pas super et les consos, plutôt chères. En fait tout est assez cher ici.

On reviendra pour prendre + de temps et se faire la totale.

Washington by feet

On se les pèle toujours, cette fois on a fait le voyage en bus, on arrive en fin de pm, on dîne à l’hôtel.

Lendemain matin, allez c’est parti pour un tour à pieds sur le site des monuments, maison blanche, obélisque, statue de Lincoln. Le site est énorme, on marche des heures.

On cherche le downtown, on prendra finalement un taxi qui nous y amènera pour $10 dans un petit quartier où ça bouge un peu. Sinon le reste de la ville est plutôt désert, j’en profiterais pour faire un tour au barber.

Ha enfin, on reprend le road trip, ce qu’on préfère finalement.

On longe la côte Est, Suffolk – Wilmington – Myrtle Beach – Charleston – Savannah – Tallahassee – Panama city Beach – Fort Walton – Mobile.

On change d’états, Maryland – Virginie – Caroline du nord & du sud – Floride – Alabama.

On fera notre 1er WE de mardi gras à Panama Beach City, avec la parade des chars et concerts gratos de musique Zideco (Chubby Carrier, Dirty Frozen Band et Aaron Neville), j’ai adhéré à cette musique festive et entraînante.

Nouvelle-Orléans

Alors la … Yes de chez Yes !!! On arrive le lundi début pm, et on repart direct au quartier Français. Les constructions sont magnifiques, les balcons, les petites rues, il y a plein de gens déguisés qui marchent, boivent de l’alcool, montrent leurs seins pour avoir des colliers, que d’autres, déguisés aussi, jettent de leur balcon. Et ça rigole, ça joue de la musique, dans une ambiance bon enfant …  Le BB King’s Club est top, on y écoutera 2 super bon groupes de Blues. Notre 1er lundi gras était fantastique.

Ça y est, nous sommes mardi, on bouge dès 9H du mat’. Et là, des parades à la « en veux-tu en voila », les trottoirs sont remplis de gens, on est serré comme des sardines. Du coup on fera tout à pied, impossible de circuler en voiture. Retour au French quarter, qui reste le + beau quartier, et là encore beaucoup + de monde que la veille, avec encore + de gens déguisés qui marchent, boivent de l’alcool, montrent leurs seins pour avoir des colliers, que d’autres, déguisés aussi, leur jettent de leur balcon et ça rigole, ça joue de la musique, toujours dans une ambiance bon enfant.

Le soir arrivant, les quelques Margarita & Bloody Mary et le nombre de kilomètres parcourus à pieds dans la journée, ont raison de nous, on rentre, les jambes courbaturées et la tête remplie de souvenirs inoubliable.

On quitte NOLA en se promettant d’y revenir.

En route pour une autre de mes destinations de rêve : Austin au Texas, la capital de la musique Blues/Rock & Country rejoindre mon poto Dave MC… Let good time roll !!!

2 Comments so far:

  1. Segaud Guy dit :

    bravo continuez comme ça,c’est super….

  2. Nathalie COBESSI dit :

    Coucou les ricains. Je suis votre périple toujours envieuse ! Impossible de skyper. Je suis en Sicile pour 2 semaines ! Bises à vous 4 de Syracuse