La Clef C'est Vous

PRÊT POUR LE GRAND SAUT… THE BIG JUMP :-)

Home  >>  Bien-être  >>  PRÊT POUR LE GRAND SAUT… THE BIG JUMP :-)

PRÊT POUR LE GRAND SAUT… THE BIG JUMP :-)

On mars 16, 2017, Posted by , In Bien-être,Blog,Coaching,Relations,Travail, With 5 Comments

AU PLUS PROFOND DE SOI

Il est un temps où c’est le moment du grand changement, et le temps c’est de l’énergie.

Vivre le flow

On en parle beaucoup, de plus en plus souvent, de vivre selon ses aspirations, à son rythme, à sa façon, choisir etc, etc… Je le vis, et je le vois avec mes clients, mes amis, la vie de nos parents ne convient plus à notre époque. Nous voulons une vie à nous, comme bon nous semble…. mais on fait comment ??

Tout s’apprend

On veut vivre comme on a envie, travailler quand on a envie. Le rythme du lundi vendredi 8h-17h avec week-end détente semble dépassé. Oui mais….

Voilà, les entreprises fonctionnent comme ça (la plupart), l’Administration, les banques, et même les artisans, les commerçants. Un fonctionnement depuis des décennies qui a été un moment donné, appris et mis en place. Donc toute une éducation à revoir, à refaire, à revivre, et bien, bonne nouvelle, ça s’apprend.

Le premier pas

Tout commence comme ça, par un premier pas, et pour moi le premier pas a été de faire le point sur ce que je désirai au plus profond de moi.

Une fois cette étape posée, j’ai alors mis carte sur table mes peurs, et franchement la plus importante a été celle de l’argent. Certains m’ont partagé la peur du regard de l’autre, notamment la famille. Bref, à chacun sa peur, il y a le choix, le tout est d’être honnête avec soi !!

Une fois que c’est fait, alors l’aventure continue.

Notre chemin

Le mien m’amène à rencontrer des personnes, à parler émotions, relations, énergies. Surtout les vivre, les ressentir. Et pour ça, j’ai besoin de rien que d’être moi, à mon rythme, et d’être libérée des obligations matérielles, maison, voiture, j’ai fait le vide, donné, vendu, jeté.

Je suis effectivement passée à l’acte en février, cela m’a engendré quelques symptômes physiques, vertiges, prise de poids, comme si mon corps avait besoin de s’ancrer, peur de lâcher !!

Et puis en mars je suis partie, sortie de mes habitudes pour prendre l’air et me signifier que le changement avait bien lieu. Mon corps se retrouve. Je trouve mon nouveau rythme petit à petit, entre mes activités professionnelles, personnelles, je ré-apprends avec plaisir. Avec mon regard d’adulte et mes expériences, je cherche, j’expérimente, je me questionne.

A vivre

Il est évident de prendre en compte aussi son environnement, surtout sa famille, et que le but de tout ça n’est pas de tout plaquer du jour au lendemain. Le changement est toujours présent, et pour qu’il soit encore plus porteur, il convient de l’anticiper, le rêver, le préparer, en parler.

Le vivre avant de le vivre….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Comments so far:

  1. Fong dit :

    Iaorana et Mauruuru pour ce partage. La lecture de ces lignes produit en moi cet effet de : »moi Heiata Fong j’existe. Je vis des questionnements, des besoins et cette évidence d’être dans ma vie pour aider, participer à la Paix en moi même et dans le monde.
    Aujourd’hui je veux vivre ma passion à mon rythme. Aujourd’hui je m’expérimente et me prépare à vivre à mon rythme. Merci de tout mon coeur d’être mon amie bien-aimée <3

  2. jaimOi dit :

    je sur un tel n’entendais pas encore
    jaimOi

  3. Unurirm dit :

    One other issue is when you are in a situation where you do not possess a cosigner then you may want to try to exhaust all of your federal funding options. You can find many grants or loans and other grants that will offer you funds to support with school expenses. Thank you for the post.
    http://gamejolt.com/games/rexuiz-fps/250380
    https://twitter.com/good_choise
    http://www.notbred.com/
    http://www.the9thmuse.net/cos/forum/index.php?topic=30382.new#new