La Clef C'est Vous

Quand c’est le moment de poser ses valises…

Home  >>  Bien-être  >>  Quand c’est le moment de poser ses valises…

Quand c’est le moment de poser ses valises…

On août 21, 2018, Posted by , In Bien-être,Blog,Emotions,Voyage, With 6 Comments

Voilà plus de 8 mois qu’avec Rom, nous sommes partis en voyage, dans le but de vivre autre chose, autrement. Et aussi un désir partagé de nous trouver un nouveau terrain de vie, de jeu.

Avant, dans une autre vie

De mon enfance et adolescence  j’en garde quelques souvenirs plutôt épars. Puis jeune adulte, je dirai entre 20 et 30 ans, quelques événements marquants, des déménagements fréquents, les études et toutes les premières fois ! Surtout la première maison, le premier mariage et les premières grandes questions existentielles.

Jusqu’au départ pour Tahiti pour fuir une vie dans laquelle j’étouffais.

Ce qu’il me reste de cette période : des expériences, des apprentissages et mon amie Marie 🙂

Une vie à Tahiti

J’y ai vécu entre 33 et 48 ans, quasi 2 défis d’âge, la réalisation et le mitan de la vie. Une période fabuleuse, mouvementée et très fructueuse. J’y ai créé des relations amicales très fortes, exercé des métiers passionnants et tout cela dans un environnement unique, je dirais même exceptionnel. Une douceur de vivre, des opportunités auxquelles je n’aurai jamais pensé, avec une proximité et une facilité déconcertante.

Le grand bonheur quand je repense à ces dernières années, tout est bien présent et bien clair en moi, je me souviens, je ressens encore les émotions. Comme si tout ce que j’ai vécu a été savouré, enregistré précieusement et imprimé pour toujours en toute conscience !

Et puis est arrivé un moment, il y a 2 ans courant 2016, j’ai ressenti comme un appel, une envie de prendre une nouvelle direction, riche de tout ce que j’ai appris. J’avais envie de vivre les saisons, de pouvoir rouler des heures en voiture et voir des paysages différents, de voir ma famille plus facilement, de découvrir d’autres horizons. Ça ne s’explique pas, ça se vit, il m’a fallu 2 bonnes années pour préparer en douceur ce changement.

Le voyage pour  arriver à la nouvelle destination

Nous n’avions aucune idée de l’endroit où l’on avait envie de nous installer, rien de ce que nous connaissions nous tentait vraiment. En revanche on savait en notre for intérieur que nos pas nous amèneraient là où nous serions prêt à nous poser. On avait évoqué le Canada, l’Espagne, et nous voilà à Quimper, Bretagne.

Quand nous sommes arrivés, on a su, l’ambiance, le lieu, les possibilités, tout sonnait juste pour nous. Je connaissais de la Bretagne le Golfe du Morbihan où habitent mes parents, également Rennes et Lorient où j’étais allée à l’école. Je ne connais pas le Finistère, Penn Ar Bed, le bout du monde. Nous passons d’une extrémité à une autre, je nous reconnais bien là !!

Qu’est-ce que l’on va vivre maintenant ?

Nous avons posé les valises le 1er août, pile 8 mois de voyage. Une copine rencontrée à Moorea nous loge gentiment, installation facilité. On avait prévu de revenir à Tahiti fin d’année, ce qu’on fera pour revoir nos proches.

Maintenant on repère, on visite, on se renseigne, on prend contact et aussi le temps comme il vient, curieux de savoir ce que l’on va vivre.

Une nouvelle étape de vie s’offre à nous, c’est exaltant, perturbant, c’est ce dont nous avions rêvé 🙂

             

6 Comments so far:

  1. Gerard dit :

    Merci pour ce partage !
    Vivre ce que l’on a a vivre, suivre ses intuitions, ne fermer aucune porte, ne jamais dire jamais, ….. se laisser surprendre, faire la paix avec son histoire, … voila ce que m’inspire votre texte !
    Au plaisir de vous revoir bientot et j’ai une grande hâte de venir vous voir en Bretagne ! Bises à vous deux

  2. Sophie dit :

    Quel magnifique message tu transmets:oser,écouter son intuition et ne pas se mettre des barrières ..Le Finistère est un bel endroit et Quimper a un certain charme.
    Bonne installation et belles découvertes

  3. Manu dit :

    Mauruuru pour ce magnifique partage :D! Tellement de lâcher prise et de fluidité dans de si grandes aventures :). Très inspirant pour préparer mon propre Tour du Monde… pour bientôt :D! Bisous de Tahiti