La Clef C'est Vous

Question de rythme (4/4)

Home  >>  Argent  >>  Question de rythme (4/4)

Question de rythme (4/4)

On novembre 16, 2016, Posted by , In Argent,Besoins,Emotions, With 2 Comments

Episode 4 : Et si on dépensait moins ?

Dans les articles précédents, j’ai parlé du rythme de nos vies, à travers la nourriture et le travail. Aujourd’hui le dernier volet pour un autre sujet fort « émotionnel », l’argent !

L’argent est une énergie

Et comme toute énergie, celle-ci peut être forte, basse, canalisée, dispersée. Quand on vit dans le « flow », on remet l’argent à sa place et on l’utilise pour ce que c’est : un moyen d’échange, une aide à la transaction, ni plus ni moins, un besoin parmi d’autres dans notre vie actuelle.

En quoi la place de l’argent est si importante ?

Aujourd’hui, pour beaucoup de personnes, ce moyen de transaction a pris une place bien au delà de ce qui lui revient. Oui l’argent est nécessaire pour certains échanges, et oui on peut aussi s’en passer pour d’autres. Il m’arrive fréquemment d’échanger mes services de coach pour un autre service, massage, osthéo etc…

L’argent fait vivre des émotions

Qui n’a pas peur, n’est pas contrarié, frustré avec ca ? Pas assez de revenus, en revanche trop de dépenses. Et il arrive également de vivre des joies, du plaisir. Comme lorsque l’on (s’)offre un beau cadeau, un voyage, un vêtement, une belle maison…

C’est un grand bienfait d’aller voir, d’investiguer, toutes les émotions que l’on vit avec l’argent. Les écrire, les ressentir puis les brûler. Comme pour les transmuter. Il n’est pas nécessaire de savoir en quoi les transmuter, juste de poser l’intention et demander « je transmute les émotions négatives en énergies positives » (à lire et relire le nouveau ho’oponopono).

Et si l’argent restait à sa place ?

Pour cela je dirai qu’il convient déjà de le décider, de le vouloir. Comment faire pour le remettre à sa place ? Comme mentionné plus haut, en premier lieu d’identifier les émotions que l’on vit, les joies comme les frustrations, et alors on pourra voir cette monnaie d’échanges comme quelque chose dont on peut avoir besoin, comme on utilise sa voiture, ou tout autre chose utile.

 

 

2 Comments so far:

  1. Fong dit :

    Les billets de $$$$ comme support visuel, en cohérence avec le sujet …. je devine où tu peux être :))

    Merci pour cette série d’articles. Je me sens en résonance avec ce thème du slow life à travers la nourriture et le travail, de la place de l’argent. Quelle aventure que celle de me re-trouver, de me choisir, de m’aimer autrement, naturellement. Ma vision du monde s’est agrandie, j’adhère. MERCI MAURUURU