La Clef C'est Vous

En route pour de nouvelles aventures, ou l’art de voyager !

Home  >>  Bien-être  >>  En route pour de nouvelles aventures, ou l’art de voyager !

En route pour de nouvelles aventures, ou l’art de voyager !

On septembre 13, 2017, Posted by , In Bien-être,Blog,Coaching,Emotions, With Commentaires fermés sur En route pour de nouvelles aventures, ou l’art de voyager !

Le moment, c’est maintenant.

Et oui nous y voilà, depuis des mois que je me suis dis que ce serait une bonne idée, voire une très belle idée ! Partir, voyager à travers le monde pendant plusieurs mois. Enfin, la décision est prise, l’aventure va (re)commencer !

Nous partons le 01 décembre 2017.

De l’idée à la réalisation.

En fait une action précédente toujours une pensée, une idée. J’ai eu cette idée il y a longtemps, j’avais une vingtaine d’années, voyager pendant plusieurs mois, une année à sillonner la map monde. Et c’était pas mon moment, j’avais davantage envie de me poser, de construire, un couple, un métier, ce qui m’a occupé une autre vingtaine d’années.

Et l’an dernier, mon idée est revenue comme par magie, elle a refait surface après des années d’hibernation, la lumière est revenue. Alors je l’ai écouté, peaufiné, je me suis auto coachée, regardé mes peurs, mes croyances. J’ai fait le ménage, intérieur et extérieur, j’ai vendu, donné, fait le tri, autant dans mes émotions que dans mes placards. Une petite année a été nécessaire à ce nettoyage de printemps, en douceur, à mon rythme.

Un enchainement de décisions.

Lorsque c’est le moment, alors les décisions se prennent avec facilité, comme une évidence. Les choses se posent, la date de départ s’est choisit « logiquement », comme pour nous laisser le temps. Le temps de mettre en ordre, de finir les contrats commencés, de vendre les dernières choses dont on n’a pas réellement l’utilité. Le temps de se séparer pour passer à autre chose, se délester. Et puis surtout, savourer.

Savourer l’avant départ.

Cette période de 4 mois avant de partir me semblait longue au début, et puis j’ai vite ressenti comme un apaisement. L’agréable sensation de pouvoir prendre le temps de savourer la pensée de cette future année. D’imaginer les destinations, le périple, les itinéraires, les endroits à visiter, à découvrir, de voyager avant le voyage !

Et aussi savourer la douce vie de Tahiti, les personnes qui m’entourent, les différentes activités qui m’occupent. Egalement de commencer à changer de rythme, de s’organiser pour partir l’esprit tranquille.

Ainsi, depuis un an je me suis souvent posée la question de savoir ce qui me motivait à partir comme ça à l’aventure. J’ai 47 ans, une vie agréable à Tahiti, des activités passionnantes et lucratives, des amis, et la réponse est toujours la même : le plaisir de changer, de vivre le changement.

Ca m’a fait penser au livre de Françoise Kourisky « Du désir au plaisir de changer », je suis en train de vendre mes livres, il en fait partie ! Oui le changement devient un vrai plaisir.

 

 

Comments are closed.