La Clef C'est Vous

Séjour en Europe, la reconnexion !

Home  >>  Blog  >>  Séjour en Europe, la reconnexion !

Séjour en Europe, la reconnexion !

On juin 26, 2018, Posted by , In Blog,Emotions,Voyage, With 4 Comments

Des pays à (re)découvrir

Voilà déjà plus d’un mois que nous sommes en France. Je n’ai pas eu le temps d’écrire. Que de nouvelles choses à découvrir, des personnes à rencontrer, ça passe trop vite. Semaine prochaine on reprend notre rythme qui nous va bien : une semaine par endroit !

On a commencé par retrouver nos familles

Après la Grèce, nous voilà en Bretagne, avec un temps magnifique que l’on garde depuis notre arrivée. Destination le Golfe du Morbihan où vivent mes parents, bien évidemment le plus bel endroit pour moi. Je viens de parcourir quelques milliers de kilomètres et de me retrouver là m’émerveille toujours autant et bien plus que nul part ailleurs ! J’ai souvent entendu que l’on a envie de retrouver nos racines en vieillissant, j’ai l’impression que ça se vérifie pour moi ! J’aime le climat du Golfe, les balades le long de la côte, les villes sont belles, la campagne est vallonnée, et la nourriture est excellente.

Puis nous avons continué sur Lyon dans la famille de Rom. Ville très jolie à visiter, gastronomie et activités tout est présent également, on a passé un séjour bien agréable. On a vite fait une brève excursion dans les Hautes Alpes puis en Drôme. Avec le grand plaisir de retrouver là aussi, la famille, les amis (connus à Tahiti!), et pour Rom ses potes d’avant Tahiti.

Et (re)découvrir notre pays

De Lyon on a rejoint la capitale, nous sommes passés à travers les grèves sncf comme qui rigole, avec des trains rapides et ..ponctuels !

Court séjour à Paris, pour visites, et retrouver nos amis de Montréal, puis Luke notre pote de Californie qui nous rejoint pour 5 semaines de voyages sur les chemins d’Europe.

On a commencé par quelques jours à la capitale et pris la route pour le Val de Loire où les gars ont fait leur premier gig en France ! Et comme on aime le vin et les jolies villes, on a pris la direction de l’Alsace ! En même temps vu qu’il y a des vignobles partout en France c’est pas compliqué pour trouver une destination attractive. Lorraine, Alsace, puis un bref passage en Allemagne à Baden-Baden pour le fun de passer les frontières qui n’existent plus, on a continué au Luxembourg, Belgique. Nous voilà de retour en France depuis hier.

Et surtout revoir nos amis de Tahiti en Europe

Parce que je l’avoue, étant partie de France depuis bientôt 15 ans, et avant cela ayant un peu déménagé souvent (!!), mes liens amicaux sont surtout ceux que j’ai créé à Tahiti. Et depuis ces dernières années, quelques très proches amis sont revenus vivre en Europe. En plus du grand plaisir de les avoir revu, ou les revoir très bientôt avant septembre, de passer du temps ensemble à parler de notre actualité et bien évidemment de Tahiti, on a le plaisir de voyager et de découvrir leur région.

Voilà pourquoi j’ai mis plus d’un mois à écrire, j’ai consacré mon temps à passer du bon temps, merci les amis 🙂

 

 

4 Comments so far:

  1. LAMY Silvère dit :

    Je ne suis pas très bavard mais suis avec bonheur votre périple… Continuez !

  2. Bouyer Guy-Marie dit :

    Super voyage. A bientôt j’espère. Amitiés