La Clef C'est Vous

Tomates Feta

Home  >>  Blog  >>  Tomates Feta

Tomates Feta

On mai 9, 2018, Posted by , In Blog,Voyage, With Commentaires fermés sur Tomates Feta

Nana le Japon

Voilà notre dernière semaine à Tokyo avec ma fille Emma est passée assez vite. Une visite aux superbes Studios Ghibli, c’était le truc à ne pas louper pour les fans. Electric city (Akihabara) pour Emma, qui a fait le plein de figurines et de fringues «manga». Et 1 ou 2 temples traditionnels. Je suis très content d’avoir vu ma fille et de partager ce trip avec elle, vivement octobre que l’on se retrouve, heureusement Skype est là.

Bienvenue à Athènes

Enfin !!! Il fait beau, chaud, les gens sont + détendus et … la bouffe est carrément bonne, et pas chère du tout. Athènes est une ville très sympa, le centre avec des petites rues piétonnes, l’Acropole est vraiment à voir. On ne restera que 2 nuits car on y reviendra avant de quitter le pays.

Eretria

On avait prévu de se trouver un petit coin calme en bord de mer, après le Japon, on en avait grand besoin.

Nos 15 jours à Eretria ont été magnifique, nos attentes étaient comblées, calme, mer, bouffe, repos, visites …

Quel plaisir de remettre les T-shirts, les flip flops, on a rebronzé très rapidement et remis les ray ban avec joie. Les salades tomate/feta, les kebabs, le Ouzo et le raki …. Le petit + était d’avoir à coté de la maison une cave à vin locale avec des produits excellents et très abordables.

La dernière semaine avec une copine de Nat (Nathalie aussi) et son ami, qui nous on rejoint de France, donc bouffe, visite à Delphes, Oropos, Chalkida… et apéros.

Les prix sont vraiment étonnants … un exemple, on prend le ferry d’Eretria pour Oropos (trajet comme Papeete-Moorea), 1 voiture et 2 passagers : 12 euros !!!  A Tahiti cela nous en aurait couté 60 euros, tarif touriste. En +, il y a des bateaux toutes les ½ heures, cherchez l’erreur ! Compter 10 euros la bouteille d’Ouzo, 5 pour un bon vin, 3 pour un paquet de cigarette … Vraiment ça nous change des prix de Tahiti ou du Japon.

Allez, c’est parti pour Corinthe & d’autres coins de la Grèce pour un road trip en Fiat 500, yes !!!

Comments are closed.