La Clef C'est Vous

Voir au delà de ce qui est, une certaine liberté !

Home  >>  Amour  >>  Voir au delà de ce qui est, une certaine liberté !

Voir au delà de ce qui est, une certaine liberté !

On mars 27, 2017, Posted by , In Amour,Bien-être,Coaching,Emotions,Relations, With Commentaires fermés sur Voir au delà de ce qui est, une certaine liberté !

Quand on s’ouvre à une autre réalité.

Un drôle de titre peut-être pensez-vous. Voir au delà de ce qui est ?! Qu’est ce que c’est.

Je partage mon expérience de ces derniers mois, « d’utiliser » ce que je vis, d’expérimenter pleinement les émotions, de vivre la pleine conscience. Et si c’était ça la liberté ?

Un mécanisme de vie absolument fabuleux

Comment je procède ? J’ai bien compris depuis des mois que mon corps est un récepteur. Il reçoit des sensations physiques, des ressentis émotionnels en fonction de ce qui se passe dans mon environnement. Alors j’écoute tout simplement j’ose dire, ces messages, je les observe, les ressens, je leur donne leur place, j’accueille. C’est là que mon travail sur les émotions et besoins a pris tout son sens.

Nous avons des besoins, différents selon chacun. Quand nos besoins sont comblés, les émotions sont au beau fixe, amour, joie, confiance, notre épanouissement est au top, notre corps physique est rayonnant. Nous sommes sur notre chemin de vie.

En revanche lorsque nous n’écoutons pas nos besoins, notre système émotionnel (pour commencer !) se met en mode « ça ne va pas du tout » et c’est la fuite, la lutte ou le repli selon ce que nous vivons. Puis notre corps physique déclenche des signaux à travers nos différentes cellules, organes, glandes, hormones etc, et enfin notre mental part dans tous les sens, on se paralyse (!).

OU on écoute, on observe….

Regarder la vie avec un autrement

Qu’est ce que l’on voit ? Généralement les personnes de nos différents environnements, les activités que l’on pratique, les endroits où l’on vit. Je vous propose d’aller plus loin, ne plus s’arrêter à ce que l’on voit, ce que l’on entend… mais de regarder en nous quand on voit quelqu’un ou quelque chose, d’écouter en nous quand on entend à l’extérieur. D’utiliser les comportements des autres pour repérer les effets chez soi, le fameux effet miroir, un outil fabuleux quand on le vit vraiment, on s’aperçoit que l’on a tout en nous.

Tout est présent en soi

Alors je vous l’accorde, c’est beaucoup plus facile quand tout va bien. Et c’est encore bien plus intéressant quand ça bouge à l’intérieur, quand ce qu’on voit, ce qu’on vit nous met à rude épreuve, que le mental tourne en rond, que les émotions sollicitent, que le corps est fatigué. Alors j’accueille.

Au lieu de fuir, lutter ou me replier, j’accueille. Je dis oui à ce qui se passe en moi, pour me permettre d’accueillir ce qui se passe à l’extérieur. Même si c’est dur, même si j’ai pas envie, je dis oui. Je ne renie plus ce que je vis, je ne refuse plus l’expérience, le conflit. Je suis ok pour le vivre.

Parce que accueillir c’est ouvrir. S’ouvrir à une certaine liberté.

Si vous souhaitez partager avec moi sur le sujet, faire une séance pour aller au delà, merci de me contacter par email info@laclefcestvous.com ou via fb La Clef C’est Vous

 

Comments are closed.