La Clef C'est Vous

Un voyage, ça se prépare, sur tous les plans !

Home  >>  Voyage  >>  Un voyage, ça se prépare, sur tous les plans !

Un voyage, ça se prépare, sur tous les plans !

On octobre 15, 2017, Posted by , In Voyage, With Commentaires fermés sur Un voyage, ça se prépare, sur tous les plans !

Besoin de préparation

Je disais dans mon précédent article que notre voyage débute le 1er décembre, en revanche mon voyage intérieur, il a déjà commencé !

Besoin de temps

Cela fait maintenant 2 mois que nous nous sommes décidés, et nous partons dans un mois et demi. Et alors, que faisons-nous de notre temps avant de partir ? On se prépare !

Les premières semaines nous avons donc fait le point sur toutes les choses à vendre, donner, jeter, bref faire le tri par le vide, pour garder l’essentiel. Les livres, les vêtements, les documents et tous ustensiles, objets. J’avoue que même de posséder peu, on a toujours trop de choses !

En parallèle, nous discutons de notre périple, où nous souhaitons aller, qui, quoi visiter et faisons les réservations nécessaires, comme pour le mardi gras à la Nouvelle-Orléans.

Et puis surtout pour ma part, j’ai eu également besoin de temps pour voir mes besoins par rapport à mes activités professionnelles, mes besoins financiers. J’ai commencé à travailler l’année de mes 14 ans, en faisant les saisons entre deux années scolaires, avec des parents commerçants ça aide ! et puis à temps plein après mes études.

Alors à l’idée de vivre mon travail différemment, à distance, en itinérance, voir arrêter des activités, j’ai ressenti quelques émotions. Tout cela m’a engendré questionnements, doutes, angoisses, un joli patchwork de sensations.

Et derrière toutes ces émotions, ma favorite, la peur de manquer d’argent, encore elle ! Notamment de l’argent pour m’offrir de la sécurité, d’un logement propre sécure et confortable, selon mes critères.

Besoin de confORt

Je ne me suis pas surprise avec ce besoin. Je le vis depuis longtemps, certes il a bien évolué, bien changé. Toutefois il a encORe des choses à me dire. Et lORs d’un voyage, quand on se trouve hORs de son environnement habituel, alORs  ce besoin se fait plus fORt.

Quel bonheur de transfORmer, de vibrer ces émotions sur la bonne note.

J’ai mis en majuscule après avoir écrit ces mots, l’or à résonner en moi, c’est amusant, j’ai pensé à l’alchimiste ! Parce que oui nous sommes des alchimistes pour nous mêmes. Et voyager dans le monde, c’est en fait de son propre monde intérieur que l’on parle.

Besoin de transformer

Voilà, ce besoin de vivre le changement que je cherche, c’est pour mieux l’accueillir, le provoquer, plutôt que le subir, l’attendre. Ce changement que j’attire, c’est celui qui me permet de me découvrir, me rencontrer, de transmuter mes peurs, d’enrichir ma zone de confORt ! Et de partager mes expériences.

En fait…. je suis toujours en voyage !

 

 

 

Comments are closed.