La Clef C'est Vous

Voyager, partir pour mieux revenir.

Home  >>  Amour  >>  Voyager, partir pour mieux revenir.

Voyager, partir pour mieux revenir.

Sédentaire versus voyageur, le bel équilibre.

Je suis partie pendant 3 mois, voyager hors Territoire comme on dit à Tahiti, j’aime cette expression de territoire, notre lieu de vie.

J’avais besoin de découvrir autre chose, de voyager.

J’ai ressenti le besoin de sortir d’une certaine routine, d’un quotidien, de mes habitudes. De sortir de ce lieu de vie tellement confortable, agréable qu’il en devient aussi  étouffant, lourd, pesant parfois.

Alors oui l’herbe est plus verte ailleurs, un moment, un temps, qui est propre à chacun. Cette fois c’était 3 mois.

J’ai eu besoin de rencontrer d’autres personnes, d’autres façons de parler, de faire, de penser, de vivre. De sortir de mes habitudes, de mes comportements, des choses qui me déplaisaient comme de celles qui me plaisaient. De faire le vide pour mieux remplir, de renier pour mieux aimer, de changer d’environnement, de rythme, de climat, de nourritures.

Le changement c’est la vie.

J’ai quitté un lagon magnifique, le soleil, la chaleur, les papayes, mangues et le poisson cru.

Je suis allée parmi les buildings, les forêts, les lacs, j’ai vu ours, loup, ressenti le froid, mangé des soupes et bu du vin biodynamique !

Pendant ces 3 mois j’ai rien fait comme à Tahiti ! Et souvent je me suis demandée en quoi c’était important pour moi de partir, de voyager, de changer.

Le besoin d’aller à la rencontre de l’autre.

J’ai ce besoin, de changer, de vivre différemment. Les voyages offrent l’opportunité de cette vie différente et surtout de rencontrer d’autres.

L’autre, cet étranger qui parle une autre langue, qui a d’autres manières, d’autres façons de vivre. C’est aussi l’autre nourriture, l’autre façon de conduire, l’autre éducation, les horaires des commerces, le coût des produits et services. Voyager m’épanouit, m’apporte un regard, une ouverture, me fait perdre me repères pour en construire d’autres.

Je reviens avec des expériences nouvelles, des projets, des idées, un élan de vie.

Voyager m’enthousiasme, je ré-ouvres mes sens, je découvre à chaque instant pour mieux savourer et apprécier ce que je connais, mieux revenir.

One Comment so far:

  1. marie dit :

    bien dit,tu sais t’exprimer!