Le cycle des saisons
La Clef C'est Vous
2 avril 2019
Bien-être, Blog, Relations

Je sors de mon premier hiver en France. j’ai adoré, et pas seulement pour avoir appris à tricoter des écharpes et bonnets !
Ce que je vis est une projection de qui je suis
Cette phrase prend de plus en plus son sens. L’hiver a été doux en Bretagne, une météo clémente, pas de températures négatives, peu de pluies. J’ai fait pareil, j’ai hiverné, repli sur soi en douceur pour me bichonner de l’intérieur. Après ces mois de voyages, j’ai réalisé seulement cet hiver à quel point j’étais encore là-bas, sous le soleil de Tahiti, dans mon cœur, dans ma tête et mon corps a eu du mal à suivre !
Et c’est en observant ma vie que j’ai pu en prendre conscience, j’ai eu la grippe, j’étais fatiguée, peu de contacts professionnels, il me fallait faire retraite, repos (poser) et me rapatrier ici entièrement.
Déménagement – Aménagement, ça ne concerne pas que les meubles, surtout que nous concernant, nous n’avions rien à déménager à part notre enveloppe supra-corporelle !
Et le printemps est arrivé, comme une fleur…
En quelques jours tout change, les températures, la façon de s’habiller, on se met en terrasse, on s’expose au soleil. Tout reprend vie différemment, plus tourné vers l’extérieur comme un tournesol pour capter le plein d’énergies.
Après avoir passé 15 ans d’été permanent, le corps bien relaxé, je commençais à m’y sentir comme un peu anesthésiée. Le cycle des saisons m’apporte beaucoup dans ses nuances, ces rythmes de vie sont à redécouvrir, à revivre, à se réapproprier.
4 réponses
Tu n’es pas très loquace cette fois. Attendons que les semences poussent…
J’en dirai plus dans qq jours…quand ça va commencer à germer 🙂
Tu n’es pas très loquace cette fois. Attendons que les semence poussent…
Je partage ce sentiment de réveil du corps sollicité par les les saisons, la fraicheur et tout ce renouveau; le Printemps est moment à vivre. Merci de ton partage.