Montréal en plein cœur de l’hiver
Nous pensions rester deux, voire trois semaines, et nous y sommes restés un mois ! Quelle énergie à Montréal, la recette magique ?
Des bons amis
J’ai partagé dans un précédent article sur le fait d’avoir de belles personnes dans ma vie, Marie et Johann en font partie. Je connais Marie depuis bientôt 18 ans quand on bossait pour le même tour operator dans le sud ouest, entre le boulot et les sorties on peut dire que nous avons tissé des liens. Et depuis on se voit dans le monde selon où nous sommes !
Je me suis installée 3 semaines chez eux en mai dernier, et cette fois j’ai récidivé plus longtemps, avec mon chéri et en plein hiver ! Ils nous font connaître leurs amis, leur vie, leur envie, leur quotidien, un autre monde. Alors entre les conversations passionnées, les soirées animées, les repas arrosés, les weekend en chalet, je me suis ressourcée, vraiment.
Comme j’ai décidé depuis notre départ de laisser faire, les partages avec Marie, Johann et les amis m’ont permis d’éclairer encore plus ma lumière intérieure, mon chemin. Quand on se voit on optimise le temps qu’on passe ensemble, les soirées sont plus longues, les discussions plus intenses, plus à l’essentiel. On s’est découvert en plein hiver !
Un lieu idéal
Ajouter à tout ça, un hiver rigoureux, propice à l’intériorité, aux partages, dans une ville que j’aime beaucoup, Montréal. J’ai adoré commencer l’année ici, entre quelques courtes promenades, par -20° on flâne moins, découvrir la ville, revoir la neige, marcher sur le verglas !!
La ville se parcourt facilement à pieds, faut dire qu’on est idéalement situé Parc Lafontaine, avec des quartiers très sympas aux alentours, et le métro quand c’est trop loin. Le plateau Mont Royal, Mile End, le Village, juste prendre l’air, marcher, regarder vivre la ville, les gens, ça occupe !
On a également découvert Québec, jolie ville à visiter, et la région de Québec, St Alexis, St Gabriel, Val David, St Sauveur, les lacs recouverts de neige, les pourvoiries, les micro brasseries (on aime la bière du Canada autant le contenu que le contenant). Et l’humour très présent des québécois, affiches, publicités, chansons, un vrai plaisir de retrouver la langue française.
Au moment propice
J’ai aussi pris beaucoup de temps pour moi, mes activités, faire le bilan de l’année écoulée, et celles d’avant…
Je sens que je suis à un carrefour de ma vie, mes envies changent, ma vie est différente. C’est déroutant et exaltant, ce voyage est comme une transition entre tout ça. Que va me réserver la suite du périple ??
Demain on reprend la route (enfin le train !) pour New-York où on y reste 3 jours. Puis on continuera (en bus) pour Washington, (en voiture) New Orleans et Austin, où David nous rejoint.
Un mois de février qui s’annonce festif !
C’est génial de pouvoir vous suivre, vous avez l’air de passer de super bons moments.
Merci pour ces superbes photos.
Pleins de gros bisous et à bientôt
Merci pour ce partage.
Je suis avec joie votre voyage initiatique.
Vais je reconnaitre la nouvelle Nathalie à votre retour ?
Que le fun et la transformation continue !
Merci pour cette balade à Montréal. Nous y serons du 10 au 26 février. Vous embrasse et vous souhaite un bon trip. Bises de Tahiti
Continuez à nous faire rêver et réfléchir… Bises à tous deux.
bravo.continuer bien comme ça